Animations enfants pendant les mariages

Pour que cette soirée soit inoubliable et que les adultes comme les enfants puissent profiter au maximum de la fête, l’animation des enfants pendant votre mariage est une excellente idée pour occuper les enfants.

Au programme : une petite séance maquillage léger , des jeux varies , des tours de magie, de la sculpture sur ballons, des petites histoires pour les plus petits pendant les moments plus calmes.
Le ou les animateurs dineront avec les enfants et aideront les plus petits pendant le repas .

Tarifs : sur devis en fonction du nombre d’enfants , des horaires, du lieu et des prestations choisies.

shutterstock_146576216

Candy bar

Comme il n’y a pas d’âge pour aimer les bonbons, nous réaliserons pour votre plus grand plaisir et celui de vos invités un buffet de bonbons dans les couleurs et le thème de votre choix : nous nous occuperons de la sélection des bonbons et des bonbonnières ainsi que de la décoration de la table qui les mettra en valeur.

À la pointe de la mode , le candy bar ravira les gourmands et sublimera votre décoration .

Tarif sur devis.

shutterstock_282306719

AnimationS personnes agées

J’ai le plaisir de vous présenter mon concept, c’est un concept nouveau, que j’ai imaginé suite à mon expérience personnelle avec mon papa handicapé, jeune mais très malade, donc contraint à passer le restant de ses jours dans une maison de retraite.
Par ce qu’aujourd’hui, un nombre considérable de personnes sont seules. Bien qu’il existe des animations dans les maisons de retraite, celles-ci ne sont pas toujours adaptées à toutes les personnes. (Mon père passionné de peinture ne pouvait plus se servir de ses mains, il ne pouvait donc plus participer à l’atelier peinture. Des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer que je voyaient là-bas, elles n’ont plus, ne pouvaient pour certaines,plus participer à certaines activités intellectuelles etc).
En bref, peu de loisirs dans la semaine pour beaucoup; et des personnes qui connaissent la solitude, l’ennui, le manque de motivation et la résignation.
Ainsi, n’ayant pas la prétention de proposer une solution miracle, je me contente de proposer un service dans le domaine que je maîtrise : l’animation , que l’on pourra adapter à chacun afin de leur apporter un minimum de bonheur.

Exemples d’animations :
– Promenade dans le parc
– Discussion/ écoute/ parler de la vie/ chanter des chansons
– Promenade sur internet/ apprentissage adapté
– Lecture de contes, de romans, de journaux etc
– Amener son repas préféré ( les résidents ont parfois envie d’un bon repas…)
– Visionnage de films, dvd, etc
– Simple présence ( par exemple pour les plus malades qui ne peuvent plus parler mais qui onr besoin d’un contact, de sentir une présence rassurante. Par le regard, on peut échanger plein de choses; tenir une main , caresser un visage, ou brosser les cheveux peuvent être très rassurants et apaisants.)

 » Anniversaires en fêtes  » a le souci de choisir la personne adaptée aux besoins de la personne malade ou âgée. Une personne douce, ou dynamique mais sachant surtout écouter.
Je m’adresse aux familles de ces personnes, qui, pour quelques heures par semaine, pourront offrir à leur parents, grands-parents, oncle…une heure ou deux heure de sourire, d’espoir, un petit rayon de soleil qui remplira leur après-midi, mais surtout leur coeur, et ainsi arrêtera le temps…l’horloge si lente quand l’ennui et la solitude s’emparent de nous.

Une petite pensée pour mon papa adoré à qui j’avais offert la visite d’une agréable et souriante étudiante ,quelques heures par semaine; et à ma chère Madame Titeux pour laquelle je m’étais pris de tendresse et qui s’est régalée de mes gâteaux et de mes jus de fruits qu’elle avalait gouluement et à qui, je pense, j’ai offert ses derniers moments de plaisir et d’amitié.

shutterstock_154658531
Scroll to top